logo
LOADING...
Petite enfance

DESCRIPTION

MICRO CRECHE

Mes Yeux d'Enfants

Décines Charpieu 69

CREATION D’UN CONCEPT NOVATEUR DE MICRO CRECHE

 

Kami Architecture a été sollicitée par le groupe Mes Yeux d’enfants afin de penser leur espace en corrélation avec leur programme pédagogique et les tranches d’âge des enfants accueillis.

 

L’entrée

La façade de l’entrée est largement vitrée, permettant non seulement à la lumière naturelle d’investir les lieux mais aussi de faire profiter de la vue à ses acteurs : le jardin et l’entrée.

 

La répartition des espaces de vies

Comme dans tout local existant, le projet doit s’adapter à son environnement et à ses contraintes.

Les espaces de vie s’organisent autour d’un bel espace traversant et lumineux. Des baies vitrées offrent une jolie vue sur une cour extérieure au allure de jardin. Entre ces murs, les enfants peuvent apprécier cette nature qui se déploie devant leurs yeux.

L’ambiance se veut être chaude et rassurante. Un sol souple en bois supporte l’ensemble.

 

Une salle d’éveil pour mieux grandir

La salle d’éveil favorise la stimulation et l’interaction des sens dans un environnement calme et sécurisé. L’enfant peut explorer son environnement, le comprendre et réagir en conséquence pour s’adapter aux situations.
Cet espace propose différentes couleurs, textures, lumières ou sons afin de créer une atmosphère favorisant la liberté. Chaque enfant explore sans limite de temps ou de parcours, ce qui lui permet de développer son attention ou encore de construire une relation de confiance et de jeu.

 

Au terme du projet, un nouveau concept de Micro crèche, un accompagnement et un travail en partenariat avec l’équipe pédagogique, pour une première ouverture sur la commune de Décines Charpieu (69).

PROGRAMME : MICRO CRECHE PRIVEE

MAITRE D’OUVRAGE : MES YEUX D’ENFANTS

MAITRE D’OEUVRE : KAMI ARCHITECTURE

MONTANT TRAVAUX : N.C.

ENTREPRISES : ADAMSDECO ET ENTREPRISE CHERRIER ET BONNY

CREDITS PHOTOGRAPHIES : MES YEUX D’ENFANT

CLIENT

MES YEUX D'ENFANTS

CATEGORIES

PARTAGER LE PROJET